Ahahah, mais quel titre racoleur !
Vous lisez bien, j'ai failli me marier... sauf que ce n'était pas pour de vrai ;-)
Courant Novembre 2014, ma tante me contacte et me propose une idée saugrenue ; et si on allait , avec ses soeurs, essayer des robes de mariées ? Euh comment ?
C'est la boutique
Dis moi oui, située à Namur qui organisait la chose - Le Princess Day.
Voici ce que l'event Facebook annonçait;
Vous ne vous mariez pas?
Vous avez envie d'essayer une robe de mariée?
Participez à notre Princess Day le 20 décembre
Pour une journée, nous ouvrons nos portes aux jeunes filles qui souhaitent rêver dans une robe de mariée.
Nous voici donc inscrites, à 5 pour cet évènement de folie gratuit :) Etant en blocus, je ne pouvais me libérer qu'en fin de journée, nous avions donc prévu de nous y rendre pour 17h. Et là, en arrivant, c'est la file ! Les dernières filles nous disent qu'il y en a pour minimum 3h d'attente avant d'essayer les robes.. ce que nous confirme la gérante.. ouch !
Oui mais voilà, c'est sans compter sur la détermination de ma chère tante, qui voulait vraiment essayer les robes.. et elle a bien fait d'insister...
Nous voilà donc parties pour de nombreuses heures d'attente. A l'intérieur, on nous propose à boire et quelques cupcakes rescapés. On nous fait même participer à un concours permettant de remporter un séjour et quelques bijoux. On papote, ça finit par avancer et pendant ce temps, on regarde dans le catalogue les robes que l'on aimerait essayer. Chacune de nous peut essayer 2 robes de son choix (encore faut-il que la robe soit dispo dans notre taille bien sûr).
Je fais mon choix pour deux modèles, qui s'avèreront disponibles dans ma taille. C'est enfin à notre tour d'essayer, nous sommes les dernières à devoir essayer dans la boutique et il est... 20h30.
J'essaie la première robe, toute simple, un rien serrante tout de même, avant d'aller me faire coiffer par leur coiffeur présent sur place (depuis 9h le matin!).
Ensuite j'essaie la 2e robe. Je m'adorais déjà avec cette première robe, mais alors là, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette 2e robe (même si celle-ci était un chouille trop grande). Forcément le prix était coup de coeur aussi (ahem) puisque celle-ci était à près de 1300€ ! Mais bon, là pour la soirée, on passait outre ce détail !
Une petite dernière pour la route :
Ce fut une soirée exceptionnelle. Je pense que l'organisatrice n'a du entendre que ca de toute la soirée; merci ! Je suis ressortie de la boutique avec des étoiles plein les yeux. Je me suis vraiment sentie comme une princesse, ca c'est sûr. J'ai eu la chance de partager ces moments avec ma maman et mes 3 tantes, c'était juste parfait. Difficile de me reconcentrer le lendemain pour étudier :p Je n'ai pas quitté mon téléphone de la soirée pour être sûre de ne pas manquer un seul instant. D'ailleurs, une
photographe était présente ce jour là aussi, et heureusement !
Je ne sais pas si un tel évènement sera à nouveau organisé cette année, mais si vous avez l'occasion de participer à une soirée comme celle-là, surtout n'hésitez pas :D